Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 21:23

Vendredi 19h30 départ du bureau pour un Entrainement. Équipé pour une sortie longue, direction le nord et les lieux sans trop de circulation. Arrivé à Villefranche (31) l'orage s'invite et ramène avec lui la fraîcheur. La nuit tombe sur la route de Revel. Traversée de Soual direction Lautrec, l'orage semble partir en me laissant quelques goutes qui brillent sous mon phare et sans trop de souffrances je traverse Realmont pour rejoindre Villefranche d'Albigeois toujours avec quelques goutes. Descente direction Ambialet où dans le village le G P S me donne une route "passage à gué". La prudence me dit de faire demi tour et je cherche un autre passage. Petit détour et je trouve par Trebas une route qui me permet de rejoindre Réquista puis direction Pont de Salars. La route reste humide mais vraiment tranquille, seulement quelques animaux se montrent curieux et me regardent passer. Au petit jour je traverse Laissac en passant devant sa halle et je continue plein nord. En descendant sur St Côme D'Olt je traverse une coulée de lave.

Week-end entrainement

Descente sur le Lot je met le clignotant à gauche et à la recherche de mon premier ravitaillement je descend jusqu'au village d'Estaing et c'est sous le chateau que je déjeune.

Week-end entrainement

Après le changement d'affaire où je retrouve un peu de sec je repars vent de face. Traversée d'Entraygues Viellevie St Partherm Bouillac Capdenac suivre le Lot quitte à prendre un bout de route pas très bien entretenue mais la température montant, suivre cette route bucolique est un plaisir. J'oublie presque la pluie de la nuit dernière.

Week-end entrainement

Arrivé à St Cirq Lapopie un ravitaillement avant la traversée de Cahors. En continuant de lutter vent de face c'est vers Pûy L'Evêque et les vignes que je me retrouve. Au niveau de Fumel un coup de téléphone de Raymond me donne des nouvelles du tour de France mais pour moi c'est un autre vélo. A Penne d'Agenais encore à gauche et direction sud vent trois quart arrière pour la première fois depuis hier soir. Déjà le temps n'a plus la même notion. Dans un village une épicerie me permet de ravitailler avant la nuit. Un petit repas devant une église, je prend des nouvelles des copains qui étaient dans les Pyrénées (avec la pluie) et je repars pour traverser Agen avant la nuit. Sur le coup de 22 h je suis à Nerac puis direction Condom et c'est là où le GPS montre ses limites : plus de batterie, on passe mode " Michelin". Heureusement l'éclairage est plus autonome que le GPS, descente du Gers, toute les vallées sont noyées par la brume et à St Jean de Poutge la pharmacie annonce 10 degrés. Je décide de couper direction Auch Enjouet Polastron Samatan où je me réfugie dans une cabine téléphonique pour essayer de me réchauffer en vain. Après le déjeuner je rejoins mon point de départ. Mon périple sera terminé qu'une fois au lit, avec les mains qui portent les traces.

Week-end entrainement

Cela fait 40 h de vélo, je connais maintenant les effets du manque de sommeil et les petits détails qui deviennent de gros problèmes. Place à la récupération. Pus que quelques petites sorties de 200 kilomètres une fois par semaine et un bon assistant pour les ravitos (Jean Marc), le dossard 187A est motivé pour PBP.

Week-end entrainement
Partager cet article
Repost0

commentaires