Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 18:00

27 juin 2010

 

 

Ecoles de vélo à Carbonne (31)
Compte-rendu de Georges

Les Pupilles (21 partants).
Dans une course rapide Lucas part dans un contre pour se classer 7eme.

Jean sort du paquet et termine 11eme.

Les Benjamins (27 partants).
Theo a pris les roues de la bonne échappée et se classe 6eme.
Fabien lui aussi dans le groupe de tête tente de sortir en solitaire à 2 tours de l'arrivée mais rejoint il se classe 7eme.

Les Minimes(39 partants).
Florian en progrès constants tient le paquet jusqu'à 3 tours de l'arrivée et se classe 23eme.

20100627 carbonne S830175720100627 carbonne S8301758

20100627 carbonne S830176420100627 carbonne SL741992


Course FFC Pass'Open à Carbonne (31)

Compte-rendu de Christian

Une soixantaine de coureurs au départ. Course très rapide (41 Km/h de moyenne). Je termine 13ème.


Course Ufolep à Verdun sur Garonne (82)

Compte-rendu d'Alain

Après-midi très chaud (c'est l'été)

En 3 éme où Pierre-Yves est le seul représentant du club après une tentative de sortie il sera repris par le peloton et ne pourra suivre le contre d’où sortira l'échappée finale. Il restera au sein du paquet et finira la course .

En G S  Patrick R sera le seul homme du club, il finira la course sans pouvoir faire un coup malgré les nombreux abandons, il finit.

En 2 éme GUY est seul dans le peloton mais sans pouvoir sortir il ne pourra pas briller

En 1ére ALAIN part en contre avec plusieurs costauds à 3 tours de la fin et ils rentreront sur les échappés mais victime de début de crampes il ne participera pas au sprint et fait 7.

Le peu de coureurs du C V M présents ont fait honneur au club en finissant malgré la chaleur, mais les victoires se rapprochent.

La fin de course fut marquée par un terrible accident, une pensée aux familles touchées.

Cf Article de la Dépêche.


26 juin 2010

 

Cyclosportive L'Ariègeoise (09)

Compte-rendu de Patrick

Cette année l'Ariégeoise traversait le Pays d'Olmes pour finir au sommet du Plateau de Beille.

Sur le circuit intermédiaire de la Mountagnole, étaient présents de nombreux licenciés du CVM : Jean-Marc, Jean N., Jean-Claude B., Philippe, Jacquy, Stéphane M., Alain P., José H., Didier M., ... et j'en oublie certainement. Alain et Jojo étaient venus en simple accompagnateur pour encourager Jean-Marc qui participait à sa première cyclosportive.

A priori seul Dominique M. a eu le courage de se lancer sur le grand parcours.

Le départ de la Mountagnole est donc donné à 8:30, plus de 2200 inscrits sont annoncés. Avec Jean-Marc, Didier, Jean et Jean-Claude nous sommes très loin dans le sas de départ,  nous passerons la ligne après 3 ou 4 d'attente. C'est donc parti direction Lavelanet, j'essaie de remonter à l'avant en passant d'un groupe à un autre. Le temps passe et il y a toujours de nouveaux groupes en vue. Après une quinzaine de km, la première côte arrive (Nalzen) et je décide de baisser le rythme car la fin de parcours s'annonce rude. On traverse Lavelanet, puis Belesta où les pompiers nous accueillent à grands coups de sirène. Les difficultés commencent alors pour de bon avec la montée du col de  la croix des Morts (8km avec des passages à 8%), on enchaine ensuite avec le col des 7 frères (5.5km) et le col de Marmare (3.5km pas très pentus). Enfin la descente arrive sur une petite route forestière très étroite jusqu'à la route des Corniches. Je pensais que ça allait descendre jusqu'au Cabannes mais il faudra affronter encore une longue série de faux-plats avant de plonger enfin sur Les Cabannes. Les premiers de la Grande boucle me passent déjà! On joue pas dans la même cour...  La descente finale est très technique avec une enchainement d'épingles super serrées, mieux vaut avoir de bons freins. Arrivé aux Cabannes un ravitaillement très animé permet de faire le plein avant de s'attaquer à la difficulté finale. Les 2 premiers kilomètres se passent pas trop mal puis la chaleur commence à se faire sentir de plus en plus. A part quelques exceptions, les coureurs sont de plus en plus en baisse de régime. Je n'ai jamais monté le plateau de Beille et espère obtenir un peu de répit au prochain virage mais hélas la pente ne faibli pas. Je me sens de plus en plus vidé et dois poser pied à terre quelques secondes pour essayer de reprendre un peu de courrage. 500 m plus loin, un premier ravitaillement en eau est le bienvenu. Encore quelques km et nouvel arrêt, c'est l'hécatombe, des gars sont couchés dans les bas-côtés pour récupérer ou évacuer des crampes, certains commencent à monter à pied, mon compteur annonce 36°, j'ai jamais autant souffert sur un vélo mais je continue comme les autres à monter comme je peux. Je vois passer Dominique parti sur le grand parcours qui me dit qu'il est cramé mais on n'a pas la même notion de cramé, il monte 2 fois plus vite que moi. Ma vitesse est en train de s'écrouler avec des passages entre 5 et 7km/h, j'ai les pieds en feu, je cherche les passages à l'ombre mais ils sont très rares. Encore quelques arrêts aux ravitaillement mais il n'y a que de l'eau et je n'ai plus rien à manger. J'ai bien peur qu'un coup de fringale ne m'attrape.

Lors d'un nouvel arrêt je vois passer Jojo puis quelques minutes plus tard c'est Alain qui me rattrape, il a encore beaucoup de jus, je tombe une dent et j'essaie de suivre un peu mais je sens quelques alertes de crampes dans les cuisses, je remet tout à gauche.

J'arrive enfin au 12e km où se profile enfin un replat et un petit air raffraichissant qui fait le plus grand bien. On apperçoit les derniers lacets, je tombe quelques dents et la moyenne repasse à 2 chiffres, c'est bon pour le moral. C'est enfin la ligne après 2 heures de lutte pour monter Beille et 5h38 de course. 5 minutes plus tard arrive Didier suivi un peu plus loin par Jean-Claude. Au classement officiel, je suis pourtant classé derrière eux, les puces électroniques ont encore des progrès à faire.

Nous attendrons longtemps l'arrivée de Jean-Marc avant d'apprendre que les crampes l'ont empéché d'aller jusqu'au bout. Il avait pourtant fait le plus dur en franchissant les 11 premiers km. Jean aussi a du rebrousser chemin mais ils ne sont pas les seuls car sur notre parcours presque 500 ne verront pas le sommet de Beille.

Avec Jean-Claude nous décidons alors de redescendre dessuite car il y a une file d'attente énorme pour les repas. Nous croiserons alors des centaines de forcenés étalés sur les 17km de la montée insistant pour aller jusqu'au bout de l'épreuve.

Côté CVM, d'après les résultats officiels : Jacky fait la meilleure performance sur la Mountagnole en se classant 124e en 4h38 et sur le grand parcours Dominique prend la 100e place en 5h56.

Résultats complets ici : Grand Parcours - Petit Parcours

 

 


23 juin 2010

 

Nocturne de COUFFOULEUX (81)

Compte-rendu de Christian

Une quarantaine de coureurs au départ (20 en 1ere et 20 en 2ème)

Pour le CVM : Guy termine dans le peloton, et Christian termine 6ème


20 juin 2010

 

Tour de Rieumes (31)

Compte-rendu de Christian

1er Tour de RIEUMES : 3 Représentants du C.V.M.

En 3me catégorie JEAN-MARC et DIDIER (BOTTAREL), en 1ere catégorie CHRISTIAN.

Le matin : contre la montre de 11 Kms tout plat entre RIEUMES et BERAT.

L'après-midi course en ligne (TRES DIFFICILE - 1.200 M de dénivellé avec beaucoup de vent) de 9O Kms autour de RIEUMES.

Environ 85 coureurs au départ. Comme d'habitude très bonne organisation de l'AC DU FOUSSERET (merci à MR CHARLY HAUPAIS). Dommage qu'il n'y ait pas plus de représentants du CVM au départ.
Au classement général : Didier (au courage) termine 50ème, Jean-Marc 41ème (en progrès constant depuis qu'il est monté de catégorie) et Christian 29ème (à sa place).

Les résultats complets sont en ligne sur le site du Fousseret.

 

Challenge départemental VTT XC au Séquestre (81)

Vincent termine 1er dans sa catégorie et 3ème au général.

 

Course Ecoles de vélo à Barie (33)

Compte-rendu de Georges

Fabien Tocaven représentait le CVM, ce Dimanche, en Gironde.
En pleine confiance après sa victoire du week-end dernier, Fabien attaquait dès les premiers hectomètres pour se lancer dans un raid solitaire de 11 kms qui lui permettait de couper la ligne d'arrivée en Vainqueur avec plus d'une minute d'avance sur son second. Avec la deuxième place de papa la veille,superbe week-end pour le CVM et la famille Tocaven.

20100620 barie S830172520100620 barie SL741956

20100620 barie S8301735

 


 

19 juin 2010

 

Course Ufomep à Fabas (82)

Compte-rendu de Georges

Surement à cause du temps : pluie, vent violent nous ne sommes qu'une petite vingtaine au départ en 3eme catégorie. Après un premier tour "pénard", une prime fait accélérer le paquet puis ça se relève après le passage sur la ligne dans le raidard  qui suit j'en profite pour démarrer et partir seul...
Il reste alors 54 kms à parcourir! Un tour plus tard je vois arriver un jeune coureur (cadet!) de Montauban et un sociétaire de Roquettes. A trois nous nous organisons de suite et nous allons creuser l'écart sous une pluie devenue battante pour posséder 3 minutes d'avance à la cloche.
Au pied de la bosse d'arrivée rien n'est fait, le représentant de Roquettes attaque le premier, je contre, prends quelques longueurs mais le jeune me revient dessus et me dépose à 200 mètres de la ligne.
Je me classe donc 2eme, content tout de même d'avoir animé cette course disputée sur un circuit difficile et dans des conditions météo "dantesques". De retour à la voiture je retrouve Pierre-Yves et Jean Marc qui n'ont pas participé et m'ont encouragé sur le bord de la route.

20100619 fabas DSC 7175


13 juin 2010

 

Championnat régional à EAUZE (32)

Compte-rendu de Georges

5 heures, réveil! 6 heures petit déjeuner, rasage, douche, on charge la voiture et hop c'est parti:7 heures rendez-vous chez Jacky et direction Eauze. Dans la voiture on discute (surtout moi toujours bavard!) et on ne voit pas le trajet passer. 9 heures arrivée sur place prise de dossards, échauffement succinct  et c'est le départ. On se retrouve dans un peloton de 70 coureurs environ pour sur un circuit de 9 kms à parcourir 9 fois. Ledit circuit n'est pas très sélectif:
Le départ virage à droite descente puis bosse roulante de 1 km virage à droite puis route ondulée façon Gers, encore à droite descente puis montée courte et dernier virage à droite pour terminer par une belle ligne droite d'arrivée.
Ca part cool j'en profite pour emmener le paquet dès la première bosse. Puis les deux premiers tours se déroulent au train. Jacky fait une première tentative de sortie, en vain. Dès l'entame du troisième tour le rythme s'accélère,au pied de la bosse tout le monde est en file indienne : les favoris ont déclenché les hostilités, ça monte "à bloc", je cale en quinzième position dans la roue de ...Jacky. Neuf hommes ont fait le trou en haut de la bosse, ce sont les costauds habitués à courir en 1ère caté. Je me retourne nous ne sommes plus qu'une vingtaine derrière eux, au delà de notre groupe il y en a partout! La chasse ne s'organisant pas les neuf s'en vont inexorablement, nous ne les reverrons qu'après l'arrivée .Quelques coureurs rentrent de l'arrière puis rien à signaler jusqu'au moment, à deux tours de la fin où un coureur de Montech décide de partir en contre suivi par trois compères dont mon copain Jacky. Je mène le paquet à ce moment là, j'en profite pour laisser la cassure puis un gars essaye de recoller seul je saute dans sa roue sans prendre de relais il comprends et se relève. Jacky et ses compagnons ont pris du champ,c'est bon!
Dans le dernier tour comme la messe est dite j'attaque dès le pied de la bosse, me détache facilement, malheureusement le vent contraire m'est fatal : retour du paquet à 5 kms de l'arrivée.
Jacky que je retrouve aprés la l'arrivée termine 12eme, je suis 20eme environ. On termine par un plateau repas en compagnie de coureurs du club de Sérignac fort sympathiques puis retour sur Toulouse par des chemins détournés (c'est mal indiqué le Gers!!!). Bilan : bonne journée et bonne course pour nous deux car le niveau nous a semblé très relevé.

 


12 juin 2010

 

Championnat FFC MASTERS à CHASSENEUIL SUR BONNIERE (Charente)

Compte-rendu de Christian

Samedi 12 Juin je suis au départ du championnat FFC MASTERS à CHASSENEUIL SUR BONNIERE (Charente)sur un magnifique circuit de 22 Kms à parcourir 4 fois, avec 250 mètres dénivellé à chaque tour. Malgrè un circuit assez sélectif, aucune échappée sérieuse ne pourra se développer. La selection se fera par l'arrière. Pour ma part j'attaque à 5 Kms de l'arrivée, sans succès. On se présentera une quarantaine de coureurs pour l'arrivée, je termine 20ème au sein du peloton.


Concentration écoles de vélo à Estillac (47)

Compte-rendu de Georges

Fabien Tocaven avait fait, ce Samedi, le déplacement en banlieue Agenaise pour cette épreuve décomposée en deux manches : un sprint chronométré sur 60 mètres et une régularité sur 15 tours d'un circuit de 700 mètres
pour la catégorie benjamin (12 partants).
Fabien (benjamin 1ere année) prenait la deuxième place du sprint, puis lors de la régularité il s'échappait dès le premier tour avec 2 coureurs benjamins 2eme année, les trois coursiers s'entendaient et les relais réguliers leur permettaient de creuser un bel écart. Dans le dernier tour Fabien plaçait une attaque et s'imposait, gagnant ainsi la régularité et le classement général. Une victoire de plus pour le CVM!!!

20100613 estillac S830170320100613 estillac S8301720

20100613 estillac SL741938

 

Cyclosportive La Pyrénéenne (65)

Compte-rendu de Patrick

Nous étions au moins 3 du CVM à avoir fait le déplacement : Didier B. et moi pour participer au cicrcuit des 2 vallées (103km-1825m de déniv) et Dominique M. sur le grand parcours des 4 vallées (174km-3330m!!!!).

Le départ était donné du centre Laurent Fignon à Bagnères de Bigorre.  Malgré un ciel assez couvert, nous n'aurons pas de pluie sur tout le parcours. Les premiers kilomètres sont avalés très vite avec une traversée de Bagnères très nerveuse, heureusement la première côte de Loucrup permet d'éclater les 600 partants du petit parcours. On arrive ensuite rapidement à Lourdes, puis direction Luz St Sauveur où nous attends le départ du Tourmalet. C'est parti alors pour 18km d'ascension qui sont de plus en plus durs et de plus en plus frais. A partir de Barrèges, ça commence à grimper vraiment. Mais enfin arrivé au bout, je ne pensais pas que le plus dur restait à faire. Dans la descente, le froid associé à la vitesse a eu vite fait de me tétaniser. Je suis tellement crispé au bout de quelques minutes que je guidonne et j'ai du mal à assurer mes trajectoires, puis de pire en pire ce sont les cuisses qui se tétanisent et je suis obligé de poser pied à terre pour essayer de me réchauffer un peu. J'arrive tant bien que mal en bas où la douceur de la vallée me redonnent quelques forces pour rallier l'arrivée. Didier de son côté sera obligé de s'arrêter à 2 reprises.

Didier terminera 261e et moi 267e.

Sur le grand parcours, Dominique en très grande forme termine à la 43ème place, sur 464 classés. Chapeau!!! Avec Didier, on n'aurait pas pu enchainer un second col.

Les résultats complets sur le site de la Pyrénéenne


06 juin 2010

 

Concentration écoles de vélo à Colomiers

Compte-rendu de Georges

Ce Grand Prix Concorde, disputé en deux épreuves : un sprint sur 150 mètres puis une course "régularité" sur un circuit de 2.900 kms avait réuni 128 enfants répartis en cinq catégories : des pré licenciés aux minimes dont trois représentants du CVM : Fabien Tocaven et Hugo déjean en benjamin, Gaetan Pierre en minimes.
Le matin lors du sprint nos représentants peu rompus a cet exercice obtenaient des résultats "mitigés" : Hugo18eme quelques centièmes de secondes devant Fabien 19eme sur 39 classés. Gaétan lui terminait 32eme de sa catégorie sur 34 classés.
Le meilleur était à venir l'aprés-midi : les benjamins s'élancaient pour 5 tours (14 kms).
Fabien intégrait le groupe de tête et tentait plusieurs attaques puis payait cette débauche d'énergie lors du sprint final se classant tout de même 8eme au milieu de ce qui se fait de mieux en Midi-Pyrénées. Hugo, sans complexe pour sa première course restait longtemps au contact des meilleurs avant de céder un peu sur la fin pour se classer 18eme. A noter la moyenne de la course:31.6 km/h!!!
Gaetan lui restait dans le paquet pendant les 2 premiers tours de la course minimes qui en comportait 10 (29kms) avant d'etre victime d'une cassure il se retrouvait ensuite dans un "grupetto" et terminait en 28eme position sa première course, épuisé mais heureux d'avoir découvert la compet. et prêt à recommencer.
Au classement général : Fabien:14eme, Hugo:17eme, Gaetan:30eme.
Au classement par Clubs le CVM obtient la 12eme place sur 21 clubs représentés.

20100606_colomiers_S8301686.JPG20100606 colomiers S8301694

20100606 colomiers SL741917

 

Course Ufolep à SAILLAGOL (82)

Compte-rendu d'Alain

Circuit de 9 kilomètres au sein des plateaux du Quercy à quelques encablures du camps de Caylus.
La route en trés mauvais état, météo menace d'orage mais nous passerons entre les averses .
En 3, Jean-Marc et Pierre-Yves représentent le club et sur le circuit valloné au sein du peloton ils se maintiennent au sein du paquet , mais dans l'avant dernier tour une chutte à l'avant du peloton coupe le groupe et vu l'état du coureur au sol nos deux coureurs ont préférés porter secours au blessé et faire la circulation en attendant les secours qui évacuront la victime.
20100606 saillagol DSC 6858 
En2&1 Guy, Christian & Alain représentent le club. Dés le premier tour une échappée se dessine et Alain saute dedant mais au bout d'un tour et demi il ne peut plus suivre. De retour dans le peloton qui garde les fuillards sous controle et à moins de la minute, l'échapée est vouée a l'échec et c'est au sprint que la course se règlera.
En 2 Guy fait 7
En 1 Christian fait 8 et Alain fait 10
20100606 saillagol DSC 700020100606 saillagol DSC 7037
(Maintenant 2 semaines de coupures pour moi,  je serai à l'Ariègeoise pour accompagner Jean-Marc et je reprendrai les courses à Verdun. Mais je suis toujours en attente des inscriptions pour le régional et pour le tour de Rieumes.)

Course X Country aux Cammazes (81)

Compte-rendu de Vincent

Je fini 1er de ma catégorie et 3 ième au général.

Le circuit était très dur ( 4 tours avec 220m/ tour sur env 37 km) avec des descentes très techniques et de bonnes pentes. J'ai même eu l'occasion de rouler et même de distancer le tenant du titre dans le dernier tour , Laurent Bibet CAT sénior A !!!

 

 

 


 29 mai 2010

 

 

Montée de Malamort (Durfort / Les Cammazes). 81

Compte-rendu de Georges

Cette nouvelle épreuve contre la montre individuel en côte : 5.700kms à 5.6% de moyenne, dénivelé positif : 320 mètres à gravir deux fois, avait attiré dans le petit village de Durfort 45 coureurs.
Parmi lesquels deux représentants du CVM :
- Vincent Lipin qui monte sur le podium en 2ème catégorie en prenant la 3ème place. (6 classés)
- et moi qui me classe 5ème en 3ème catégorie. (15 classés).
A noter l'organisation conviviale du club VTT Les Cammazes : route privatisée, bière et lots offerts à tous les participants.

 

30 mai 2010


1ère régularité de Pamiers (09).
Compte-rendu de Georges

3 coureurs représentaient le CVM lors de cette course disputée sur un circuit tout plat et roulant battu par un vent violent.
Dans la catégorie pupille, Jean Canessant accrocheur prenait une belle 6eme place (sur 15 classés) pour sa première participation dans cette catégorie.
En benjamin nous retrouvions Fabien Tocaven et Théo Turroques parmi les 21 partants. La course fut menée sur un rythme élevé de bout en bout et animée de nombreuses attaques. Fabien parti seul en contre derrière le trio de tête s'empare de la 4ème place, Théo se classe 8ème.

2010053 pamiers S83016742010053 pamiers S8301681

2010053 pamiers SL741902

 

Départemental Ufolep à Longages (31)

Compte-rendu d'Alain

En + de 50 ans, Christian prend une place de 9 sur un trés petit groupe de coureurs qui n'ont pas eu peur du vent violent.

 

En 30-40 ans 2 représentants du CVM qui ne pouront tenir le rythme de la course

 

En 40-50 ans 6 représentants du club aprés de nombreuses attaques, Jean-Francois et  Jacquy accroche la bonne, le peloton est sous contrôle et quand l'échappée est à 2 minutes Alain part en contre et rentre sur les restes du groupe qui ouvre la route. Jean-François ayant été victime des nombreuses attaques :
    Jacquy fait 3
    Jean-François fait 7
    Alain fait 10
    Phillipe ferme la marche

 

Merci à Didier B & Franck qui arreteront à 1 tour de la fin .
Belle journée : 1 place sur un podium et 3 coureurs dans les 10 ne regrettons rien.

20100530 departemental longages P103090920100530 departemental longages P1030913



 

24 mai 2010


Course Ufolep à Vacquiers (31)

Belle participation des coureurs du CVM.

En 3, Fred et Georges terminent vers la 10eme place.

En 1 et 2, Jacquy fait 5ème au sprint.

20100524 vacquiers P1030903

Voir les photos dans l'album COURSES2010


23 mai 2010


Course Ufolep à Muret (31)

En GS, Jean prend la 3ème place, Patrick la 5ème.

En 3, une superbe course des représentants du CVM mais seul Jean-Marc arrive à se placer dans les 10.
en 1&2, Alain et Jean-François feront la course mais un peut juste au sprint aprés une course trés disputée Alain fera 9.

 


 

22 mai 2010


Course Ufolep à Castelferrus (82)

En GS, Jean-Marc prend la seconde place et monte en 3ème catégorie.

En 2, Guy prend la 3ème place.

 


 

16-17 mai 2010


Le Tour du Fousseret (31)

Compte-rendu d'Alain

Samedi:
90 kilomètres et 900 mètres de positif
Départ à 15h00 temps froid avec des averses éparses.
120 coureurs du haut du pavé.
Départ très nerveux, les 10 premiers kilomètres sont très rapides, les attaques fusent de partout.
Après plusieurs tentatives où je fut repris, le premier sprint et un coup part à 3 coureurs. Face à un vent violent, le paquet ne réagit pas, je suis furax.
Premier GPM, le paquet est très allongé, le haut de la crête est avalé à très grande vitesse. Le peloton ressemble à un ruban prêt à céder à chaque instant puis la première descente, le compteur frôle les 80 (peut-être plus).
Et déjà le pied du second GPM, pas le temps de regarder où sont les maillots bleus, on fonce vers une nouvelle crête.
Un petit contre se fait, j'arrive à m'y coller et déjà la descente, la plus mauvaise, un bout droit et un groupe rentre sur nous avec tous les favoris à l'intérieur.
Premier passage sur la ligne et je paye cach mes efforts, pris dans une cassure je ne reverrai plus les favoris.
Dans le GPM Bruno me rejoint, avec un groupe on roule pour perdre le moins de temps.
Le chrono sera cruel.
Tous les représentants du club rejoindront l'arrivée dans les délais. L'objectif est très loin d'être atteint pour certains et bien pour d'autres.
De cette journée froide on ne retiendra qu'une chose : la chute de Bruno dans la partie après la ligne qui nous ramène aux voitures, il passera la main dans la roue avant et est contraint à l'abandon et direction l'hosto.

Dimanche matin :
CHRONO
Les premiers à partir n'ayant pas de places à défendre au général partiront en long vu les températures hivernales et le vent dans la plaine de la Garonne.
Peut-importe le temps, personne du club ne déclare forfait. Le froid n'a pas encore fait sa sélection mais certains favoris ne se présenteront pas (je remonte au général en faisant un chrono sur le petit plateau merci le vent).

Dimanche PM :
Etape courte sur le papier, peu de GPM mais de longues lignes droites.
Dés le départ je place une mine étant mal placé au général je rêve de pas être ciblé mais aucun cadeau et au bout de 2 kilomètres, le paquet me revient dessus.
Christian met un contre, le maillot du CVM est aux avant poste et en vu du premier sprint intermédiaire les restes du paquet sont clair-semés.
Les victimes du départ seront pour le CVM Franck puis après la première montée Florent (mais c'est sa 1ère compète depuis 3 ans alors on tolère).
Le second tour se fait dans des allures toujours très rapides, j'avais prévu la guerre mais je croyais pas que ce serait si violent.
Dans une bordure terrible où toute mon expérience me permet de me maintenir aux avant-postes, on perd Didier.
Mais le paquet dés la descente se reforme et tout est à refaire (pour ceux qui peuvent faire un peu).
Le troisième tour aussi violent lâchera Christian qui malgré son courage et son expérience de la course lâchera dans une énième bordure.
Et déjà le début du dernier tour où dans la descente on perdra Jean-François (pour un descendeur c'est que ça a vissé).
Au pied de la dernière montée, je mets une mine pour faire quelque chose mais rien n'y fait,  je me fais reprendre dans le dernier virage et je suis un spectateur privilégié pour voir le sprint final de l'intérieur.

S'il y a des images qui doivent rester de ce  tour, c'est la chute de Bruno et le temps hivernal.
S'il y a des images à oublier de ce tour, c'est la chute de Bruno et le temps hivernal et les classements.
Le bilan de ce tour, c'est un grand merci à Jean-Marc pour nous avoir accompagné et encouragé malgré la piètre performance des représentants du club.

Les résultats complets sur le site du Fousseret.


20100516 fousseret 79120100516 fousseret 772

20100516 fousseret 81420100516 fousseret 812

Reportage photos complet dans l'album courses 2010


 

16 mai 2010


La Ronde du Quercy - Moissac (82)

Compte-rendu de Patrick

Superbe circuit de 26km (200m de dénivelée) à boucler 3 fois pour les 3e et 4 fois pour les 1e et 2e.

rondeduuercy

Une petite averse avant le départ puis un temps sec le temps de la course avec un petit vent assez fort sur le retour.

En 3ème, nous sommes trois du CVM avec Eric et Pierre-Yves. Après m'être un peu trop enflammé dans la côte du 2eme tour, je n'ai plus de jambes lors de l'accélaration suivante et me fait décrocher. A l'arrivée, Pierre-Yves et Eric sont dans le peloton pour un sprint massif. Pierre-Yves ne choisi pas le bon côté et est piégé par les voitures qui viennent en face, Eric a pris la bonne option en prenant l'intérieur, il loupe de peu la première place mais prend une belle deuxième place.

20100516 moissac 677120100516-moissac 19

En 2, arrivée gr oupée où Guy seul représentant du club, finit à la 6ème place.

20100516 moissac 6772

 

13 mai 2010


Classique du Pech de Berre - 5ème Manche de la coupe du Lot et Garonne (47)

Vincent prend une magnique place de 2nd en 2ème catégorie.

 

Course à Negrepelisse (82)

Compte-rendu de Pierre-Yves

En GS, Jean-Marc victime d’une crevaison (encore !!!) n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout; en 3, j’ai difficilement rallié l’arrivée à l’abri d’un peloton lancé à pratiquement 40 à l’heure derrière un extra-terrestre de Bike Tarn Sud qui tout seul nous a collé près de trois minutes et en 1 & 2 lorsque je suis parti (la pluie refaisant son apparition) Guy menait un groupe de chasse derrière un groupe d’une dizaine d’unités.

 

Course à Sorède (66)

Compte-rendu de Georges

Fabien Tocaven a fait un long Déplacement à Sorède (Pyrénées Orientales), pour participer à la "Perle des Albères", dans la catégorie benjamin où 12 coursiers se retrouvaient au départ pour 10 tours d'un tourniquet de 800 mètres.

Après un départ prudent sous la pluie, les attaques fusaient dès le deuxième tour. Fabien n'arrivait pas à accrocher la bonne échappée mais restait en chasse patate pour s'emparer de la 6ème place au scratch et l'emportait dans sa catégorie d'age (benjamin 1ere année).


20100513 sorede 120100513 sorede 2



8 mai 2010


Course Ufolep à St Pierre (31)

Le 4eme Grand Prix du Girou s'est déroulé sous un beau soleil.

Le circuit plat de 8km a attiré quelques 150 participants dont la quasi totalité des licenciés du club.

Jean-François fera briller les couleurs du club en s'imposant au sprint dans le groupe des 2èmes catégories.



2 mai 2010


Course Ufolep à Espalais (82)

Philippe prend la 5ème place en 2ème catégorie.

 

Course Ufolep à Ponlat (31)

Compte-rendu d'Alain

 

Circuit de 3 kilomètres valonné, frais mais sans pluie.

 

ponlat

 

dénivelé 27 Meter (303 à 330 Meter)
total ascension 22 Meter
total descente 22 Meter

 

 


4 représentants du C V M
En gs Jean-Marc fait 3 au bout d'une échapée à 6, partie dés le départ. Le sprint n'étant pas son fort il ne pourra pas doubler ce week-end mais c'est déjà bien 2 fois sur le podium.

en 1 &2  départ de 50 coureurs sur des routes étroites et très piègeuses de par les changements de directions. Au bout de 3 tours des 25 à faire, une chute coupera le peloton. Franck piégé dans la cassure ne pourra pas rentrer, il finira 6 en 2éme catégorie.

La course très rapide ne laissera qu'une échapée se former mais nos 2  représentants à l'avant de la course ne pourront y prendre place .

Christian fera troisième du sprint du paquet et fera 7, Alain finira à la 10 place en roue libre se réservant surement pour samedi prochain. Mais c'est l'objet d'un prochain article.


 

1 mai 2010


Course Ufolep à Ste Croix Volvestre (31)

Compte-rendu d'Alain

Circuit 3 kilomètres sous une pluie constante et une température de début mars.

stecroix

 

Dénivelé 27 Meter (303 à 330 Meter)
total ascension 22 Meter
total descente 22 Meter


 

2 coureurs du C V M :
en GS Jean-Marc gagne en échappée avec presque 1 tour d'avance sur ses poursuivants.
en 3  Didier B. se tient dans le paquet et est laché sur un incident technique.

 

Course Ufolep à Moissac (82)

Pendant que Jean-Marc gagnait à Ste Croix, Patrick l'emporte à Moissac. Belle journée pour nos GS !

 

Course FFC (en pass'open) à COLOMIERS (31)

Compte-rendu de Christian

Temps hivernal (pluie-froid) malgré une chute je termine 6ème. Je tiens à remercier nos dirigeants (Danielle, Raymond, Gilles) qui ont passé toute la journée (de 9 heures du matin à 18 Heures) à garder un carrefour dans le cadre de cette course organisée par L'US COLOMIERS ainsi que Claudine notre arbitre du CVM.

Avec cette météo il fallait beaucoup de courage.

 

 


 

25 avril 2010


Course Ufolep Lussac (31)

Compte-rendu d'Alain

Circuit très vallonné. Météo magnifique avec vue sur les Pyrénées.

lussan


Dénivelé 100 Meter (270 à 370 Meter)

total ascension 121 Meter
total descente 117 Meter

 

 

 

En GS 1 seul représentant du CVM : Jean marc finira 9éme.

En 3 seul Didier M. pour porter les couleurs du CVM mais il ne franchira pas la ligne.

En 1 & 2
JEAN-FRANCOIS en manque de compétition ne pourra suivre le rythme et abandonnera.
ALAIN arrive à se maintenir dans le contre et fera 9.
CHRISTIAN réglera le sprint du peloton et prendra courageusement une place de 12.

 

Course Ufolep à Ste Thècle (82)

Compte-rendu d'Eric

Très belle épreuve, circuit de 27 km avec une bosse de 2 km, un peu de vallonné, courue sous un beau soleil.
En 2eme catégorie 3 coureurs représentent le CVM, en 3eme 3 coureurs également et en GS 1 coureur.
Seul ce dernier repartira les bras chargés.

20100425 stethecles 629120100425 stethecles 6225

Plus de photos dans l'album courses 2010


Cyclosportive La Ronde Castraise (81)

Compte-rendu de Patrick

Contrairement à l'an dernier, le temps était idéal pour faire du vélo dans la Montagne Noire.

Sur le petit parcours, un peu plus de 900 participants s'élançaient pour 90km et 1600m de dénivelée.

castrespp

Vincent arrive 52e, Marc 188e, Patrick 198e et Alain P. 542ème.

Résultats complets :

http://www.cyclosport.com/IMG/xls/Classement_scratch_Petite_Ronde_Castraise_2010.xls

 

Sur le grand parcours, ce sont presque 500 courageux qui partaient pour 144km et 1800m de dénivelée.

castresgp

Dominique M. se classe 90e (~4h30) et Didier B. 251e (~5h),

Résultats complets :

http://www.cyclosport.com/IMG/xls/Classement_scratch_Grande_Ronde_Castraise_2010.xls

 


 

18 avril 2010


Course Ufolep à La Mégère (82)

Belle 5ème place de Patrick R. en GS sur 40 participants.

20100418 lamegere

 

Course Ufolep à Labastide Clermont (31)
Compte-rendu de Patrick

Circuit de 10km avec une descente étroite puis une sucession de petites côtes.

Météo superbe.

Les 1 et 2 partaient ensemble pour 8 tours. 4 représentants du CVM : Alain, Christian et Guy terminent dans le peloton et Joanny abandonne.

En 3, 7 tours et grosse participation du CVM avec 7 coureurs : Bruno pour sa première participation prend une belle 6ème place. Eric, Fred et les 2 Didiers finissent dans le peloton, je décroche à 3 km de l'arrivée victime de crampes et Pierre-Yves abandonne.

Chez les GS, Jean-Marc malade dans la semaine ne prenait pas le départ. C'était finalement  une chance car il évite ainsi une grosse chute dans la descente qui a nécessité 5 camions de pompiers!



17 avril 2010


Course Pass Cyclisme à Blajan (31)

Compte-rendu d'Alain

SAMEDI 17 course à BLAJAN 31 organisée par l'équipe à JJ Magnoac départ dans le joli village de Blajan.

Après avoir récupéré les dossards non sans un peu d'appréhension JOANNY et ALAIN se trouvent très vieux au milieu des jeunes de la région pour cette ligne en terrain vallonné qui se décompose d'une première boucle de 42 km puis une 2ème de 21 et un circuit final de 5 km à parcourir 5 fois.

Le départ est donné avec 5 minutes de retard mais rien de grave, on est au soleil et il faut bien mettre la sécurité en place. Sous un "léger" vent d'Autan, dés le départ réel passé le compteur affiche des vitesses folles, j'ai même l'impression qu'il est déréglé mais les attaques fusent dans tous les sens. Au premier GPM sur les 4 j'ai la terrible impression que la vitesse ne ralentit pas, heureusement en serrant les dents j'arrive à tenir et je rentre dans la descente. Dans le peloton JOANNY a fait comme moi, il a sauvé les meubles, surprise un coureur arrive à mon niveau et il me salut je suis mal mais c'est un ancien du CVM qui revient à la compétition. 2 éme GPM le peloton explose, sur le plateau des groupes de chasse se forment et les représentants du CVM se retrouvent dans le 3éme groupe à vue de la tète de la course. Déjà le 3éme GPM et le retour sur la 2éme boucle la vitesse est très rapide la tète dans le guidon impossible de profiter de la belle vue sur la chaine des Pyrénées aux sommets enneigés. Sur le circuit final Joanny arrêtera au bout du 1er tour et Alain finira la course. Pour les résultats on ne pourra pas les mettre dans le palmarès mais la course était belle et nous a permis de juger nos prestations (sportives et organisatrices).

Je remercie Didier qui est venu nous encourager sur le bord des routes Commingeoises.

Dés demain LABASTIDE CLERMONT mettra nos capacités de récupérations à l'épreuve.

 


 

11 avril 2010


Course Ecole de vélo à L'Isle Jourdain (32)
Compte-rendu de Georges

Tout d'abord il faut noter une superbe organisation de l'U.S Colomiers sur un circuit de un kilomètre tracé en centre-ville et parfaitement sécurisé.
Le C.V.M. était représenté en benjamin par Fabien Tocaven et Théo Turroques parmi 23 concurrents partant pour 10 tours de circuit (en tant que papa je ne donnais pas cher des chances de Fabien qui avait passé l'après midi de Samedi au lit avec  un gros rhume).

Dès la fin du 1er tour, 9 coureurs se dégageaient du peloton parmi lesquels nos deux coursiers. Au fil des tours et des attaques le groupe se réduisait à 7 unités à l'approche du dernier tour. Fabien tentait son va tout par une dernière attaque, mais rejoint il se classait 7ème, Théo tentait de se méler au sprint final et se classait 5ème. Cette belle après-midi se terminait à la Mairie où tous les participants étaient récompensés.
A noter aussi un excellent speaker : un certain Gilles...

 

20100411 lislejourdain 0220100411 lislejourdain 03

20100411 lislejourdain 01

 

Course Ufolep à Sana (31)
Compte-rendu d'Alain

en gs
1 représentant du CV MONTASTRUC
J Marc loupe l'échappée et reste dans le peloton quand à 2 tours de la fin il déchausse sur un incident technique. Il fini sa course à pied a coté du vélo. Fin des espoirs sur la course des G S. Et fin des espoirs de montée en 3 pour l'instant car une douleur au genou risque de l'handicaper pour quelques temps.

en 3
1 représentant du club                                       
Didier au départ il arrive à tenir sur ce circuit difficile et pris dans une cassure qui désorganise le groupe il se retrouve seul et au courage il finira sa course seul mais dans un bon rythme qui préfigure une bonne suite.

en 1&2
FRANC B, CHRISTIAN S, ALAIN
représentent le club, un départ très rapide qui étire un joli peloton. Au bout de 2 tours une échappée se dessine aucun représentant du CVM. Dans le passage le plus étroit du circuit à peine 2 m de large face au vent dans le faux-plat montant les contres se dessinent et à l'arrière Franck se fait piéger il préféra abandonner a bout de force. ALAIN et CHRISTIAN continuent les attaques les échappés ne creusent pas et en fin de course ALAIN contre et fini 6, CHRISTIAN contrôle et remporte le sprint du peloton.
 
Remise des récompenses et on écoute le match du stade dans la voiture je remercie Didier qui a ramené la voiture car épuisé j'étais bien incapable de conduire.



 

10 avril 2010

 

Course Ufolep à Castelmeyran (82)
Compte-rendu de Patrick
Circuit plat de 7km sous un super soleil. Enfin!

En GS, les 3 représentants du CVM arrivent dans le peloton : Jean-Marc, Jean T. et Patrick qui accroche la 6ème place.


En 3e, nous sommes 6 du club à nous élancer pour 9 tours de circuit que nous bouclerons à plus de 40km/h de moyenne. Georges va animer la course du début à la fin. L'arrivée se déroule finalement au sprint où Didier B. arrive vers la 10ème place. Tous les bleus sont dans le peloton : Georges, Eric, Pierre-Yves, Jean N. et moi-même.

Les 2èmes catégories partent séparément des 1ères pour 10 tours de circuits : avec Joanny, Guy, Franc et Philippe. Je ne connais pas encore leurs résultats mais le départ a été très rapide.

Pas de représentant en 1ères.


 


 

 

04 avril 2010
 

Course Ufolep à Montauban (82)

Patrick R. prend la 5ème place en catégorie GS.

http://b6.img.v4.skyrock.net/b61/velotescou/pics/2831998936_small_1.jpg

 

Course Ufolep à St Elix le Chateau (31)

Compte-rendu de Christian

En ce dimanche pascal il fallait beaucoup de courage et de motivation pour faire du vélo.
A SAINT ELIX LE CHATEAU rien n’a épargné les coureurs, pluie, bourrasques de vent, froid, giboulées et par moment un soleil très timide, on se serait cru dans les Flandres, les pavés en moins. Malgré ces conditions plusieurs coureurs du C.V.M ont participé à cette très belle épreuve organisée par le club de Charly HAUPAIS.
En GS, Jean Marc termine dans le peloton, en 2ème catégorie JOANNY a eu le courage de terminer, Jean-François et Alain, transis de froid ont été obligé d’abandonner, en ce qui me concerne je termine dans le premier peloton, juste derrière les 5 échappées du jour, il y a longtemps que je n’avais pas eu aussi froid sur un vélo. Je remercie DIDIER pour avoir fait le déplacement pour venir nous encourager.



 

28 mars 2010
 

Course Ufolep à Albi (81)
Compte-rendu de Christian

Plusieurs coureurs du CVM ont participé à la course organisée sur le circuit automobile d'ALBI par le ST JUERY OLYMPIQUE.

Après le temps exécrable du samedi, le beau temps est de retour.

En 3ème nos trois représentants ERIC, FRED et PIERRE-YVES terminent dans le peloton.

En 2ème catégorie, sur une course extrêmement rapide, très belle VICTOIRE de GUY, et en 1ère catégorie crevaison de CHRISTIAN.



Arrivée 2ème catégories circuit d'Albi Ufolep - Guy est échappé avec 5 1ères catégories

Voir article sur le blog du SJO et photos

 

Course Ufolep à Montrejeau (31)
Compte-rendu d'Alain
Temps magnifique 16 degrés, léger vent (tout niquel par rapport à samedi).
Circuit plat sur le papier mais à Montrejeau le papier fait des plis et pour le plat c'est à revoir .
Circuit de 3.5km avec une bosse en 2 parties de 800m, une descente raide de 300 m et une route bien dégradée. Arrivée sur une belle ligne droite de 600m avec enfin un goudron neuf (un régal).
montrejeau

Dénivelée 43 Mètres (468 à 511 Mètres)
 



En GS
Jean-Marc seul représentant du CVM dans un paquet d'une trentaine d'unités. Au 4 tours une échappée se forme et 3 coureurs se détachent. Le trou se fait rapidement, Jean-Marc est dans le coup, il monte la bosse facilement, c'est bon pour la suite mais au bout de 3 tours échappé, il créve de la roue arrière et finit là son dimanche au pieds des Pyré

nées.

En 3
Didier M. dans le paquet arrive à suivre le peloton qui reste groupé et à 4 tour de la fin, victime de la pluie de la veille, il pose pied à terre.

En 1
Alain reste au contact du paquet et en manque de compétitions, subit les accélerations.  Il laisse partir mais arrive à assurer une 7ème place.



27 mars 2010

Samedi cycliste Piste à Damazan (47)
Compte-rendu de Georges
Une semaine après la première réunion sur piste, Damazan accueillait l'Inter-régions écoles de vélo.
Fabien Tocaven représentait le CVM en catégorie benjamin.
Trés motivé Fabien gagnait les deux manches de scratch aprés deux échappées solitaires et remportait l'Inter-régions pour la troisieme année consécutive, à ce titre il recevait une superbe coupe offerte par la mairie de Damazan.
20100327 damazan 01
20100327 damazan 0220100327 damazan 03

Course Ufolep Ronde du Girou (31)

Voir article spécial
Jean-Marc 1er en GS
Guy 5ème en 2ème.



21 mars 2010

Course Ufolep à Molières (82)
Compte-rendu d'Alain
En 3 PIERRE-YVES représente, le club il arrive dans le peloton.
En 2 JOANNY & FRANCK  font une course de contre et après bien des efforts à l'arrière d'une échappée FRANCK ne fera que 6 mais se rapproche irrémédiablement de l'avant et du peloton et des podiums.
Pour JOJO ce fut une reprise qui lui montre le travail qu'il reste à faire pour confirmer ses capacités inexploitées.

Course Ufolep à Cap Découverte (81)
Compte-rendu de Georges
Deux participants du CVM :
en 2ème catégorie : Vincent qui reprenait termine dans la peloton.
en 3ème catégorie : Georges représentait nos couleurs parmi les 50 partants. Souvent à l'attaque il manquait la "bonne" mais lançait un contre à un tour de l'arrivée et prenait la neuvième place.



20 mars 2010

Samedi cycliste Piste à Damazan (47)
Compte-rendu de Georges
Pour ce premier rendez vous des écoles de cyclisme en Aquitaine, une centaine d'enfants étaient venus participer
à cette rencontre sur piste.
Parmi eux Fabien Tocaven qui représentait le CVM en catégorie benjamin où l'on recensait 16 partants pour
trois manches de 10 tours de piste (2 manches au scratch et 1 manche à l'addition de points).
Lors de la première manche Fabien se détachait à la fin du premier tour emmenant avec lui 1 coureur de Langon
et s'imposait au bout d'un sprint serré.
La seconde manche disputée par addition de point voyait notre coureur se détacher d'entrée pour prendre les points du sprint intermédiaire et continuer sur la lancée pour s'imposer en solitaire.
Dès la fin du 1er tour de la 3eme manche Fabien, en confiance, se lançait dans un raid solitaire qui le menait à la victoire avec 3/4 de tour d'avance sur son premier poursuivant.

20100320 damazan 0120100320 damazan 02
20100320 damazan 03



14 mars 2010

Course Ufolep à Montoussin (31).

3ème catégorie (compte-rendu Patrick)
Météo fraiche mais ensoleillée.
18 tours de 3.2Km dont le premier neutralisé.
Cinq représentants du CVM : Didier B. victime d'ennuis mécaniques est contraint de s'arrêter à 2 reprises, Pierre-Yves tout juste de retour de vacances au Maroc a du mal à se ré-acclimater au froid, Patrick se fait décroché à 5 tours de la fin et Didier M. dans le dernier tour. Seul Georges en grande forme a animé à plusieurs reprises la course mais finalement l'arrivée se disputera au sprint auquel il ne pourra malheureusement pas participé victime d'une crevaison. Pas de doute on ne va pas tarder à le voir sur les podiums.
Voir la première demi-heure de course filmée par les "Déjantés 65" 

1ères et 2èmes catégories (compte-rendu d'Alain)

23 tours pour les 1ères et 22 pour les 2émes.

Ayant loupé la superbe échapée, nous avons roulés pour rentrer mais ce fut mission impossible. A 3 tours de la fin pour les 2éme cat, la tête du peloton est groupée avec tous les représentants du C V M.

Une attaque, une cassure et on refait l'effort, mais tous ces efforts se payent sur la ligne. FRANCK  et GUY sont juste pour faire une petite giclette dans la bosse du final et notre "finisseur " J. FRANCOIS un peu juste se relève à quelques mètres de la ligne.

CHRISTIAN et ALAIN finissent roue dans roue dans la 2éme cassure. Pas de lachés au CVM c'est de bonne augure pour la suite. Dés que tous les coursiers auront repris la compétition, à 5 coureurs le CVM pèse déjà sur la course alors !!!!!!!
Détail de la course de Franck
Article du SJO avec quelques photos et vidéo

Catégorie GS :
Jean-Marc était le seul représentant du CVM.
Après avoir couru la veille à Aiguillon (47) et une nuit blanche, on l'a beaucoup vu aux avant-postes mais il saute dans la bosse finale.



7 mars 2010

COURSE FFC Pass Cyclisme à NOHIC (82).
On attend le compte-rendu des coureurs.
D'après les résultats en ligne, 3 échappés puis arrivée du peloton dans lequel on retrouve nos coureurs : Jean-François 13eme, Christian 17ème et Alain 42ème.
Classements complets ici.


COURSE UFOLEP A EYCHEIL (09).
Compte-rendu de Georges
1 représentant du CVM en 3ème catégorie : Georges Tocaven, 35 partants sur un circuit de 11 kms a parcourir 6 fois.
Conditions météo changeantes : soleil et froid au début puis nuageux et très froid ensuite et neige pour finir.
J'ai attaqué d'entrée en solitaire (5 kms seul au 1er tour) puis j'ai remis la sauce (le deuxième tour en solitaire).
J'ai joué la gagne : démarrage à 2 kms de l'arrivée puis je suis rentré dans le rang pour finir au sein du peloton (les sprints massifs c'est vraiment pas mon truc!) mais les sensations sont bonnes, vivement Dimanche à Montoussin.

Partager cet article
Repost0

commentaires