Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 19:29

Lundi 1er mai

 

Colomiers (31) FFC
Compte-rendu d'Alain

 En minimes, Théo Turroques prend une belle 12ème place.
En Pass, Dimitri attaque à la fin du premier tour mais à l'arrivée le peloton est regroupé. Dimitri termine 13ème du sprint, Christian 19ème et Jacky 39ème. A noter que le vainqueur du jour, Florimond Rellier actuellement non licencié vient de signer au CVM.

 

Viterbes (81) UFOLEP
Compte-rendu d'Alain

 Circuit plat de 4 km empruntant les petites routes de campagne tarnaises.
En GS Jean-Marc fait le spectacle en crevant au second tour. Il termine la course pour faire des kilomètres.
En 3, Pierre-Yves abandone à mi-parcours tandis que Fabien termine dans le peloton.
En 1, on retrouve Christian qui a déjà courru le matin en FFC à Colomiers et Alain. Alain termine 7ème et 4ème du sprint final, Christian finit au sein du peloton.

 

Dimanche 29 avril


Ste Thècles (82) UFOLEP
Compte-rendu d'Alain

 En GS, Jean-Marc représente le CVM, il termine tant bien que mal sur un circuit très valonné.
En 1, Franck Parolin se retrouve dans un groupe en contre derrière les échappés mais ils ne les rejoindront pas.

20120429 stethecles DSC 363220120429 stethecles DSC 3667


Lussan-Adheilhac (31) UFOLEP
Compte-rendu d'Alain

Circuit très vallonné (100 m de dénivellé)
Seulement 2 représentants du CVM. Jacky et Alain partis pour une course de 9 tours sur ce circuit aux belles routes mais très usantes.
Dés la première montée Barrere pose une mine où seulement un maillot tricolore peut répondre et la course est lancée avec des groupes éparpillés. Nos représentants prennent les choses en mains et lancent la chasse, aux fil des kilométres ils arrivent à reprendre tous les groupes mais échouent à 30 petites secondes des représentants du club du Fousseret.
Dans le sprint final qui conclura cette belle journée, ils prendront respectivement les 5 et 6 ème place.

 

12ème Ronde Castraise

Compte-rendu de Patrick

Nous sommes 4 représentants du CVM sur le parcours intermédiaire (97km) de cette 12ème édition de la Ronde Castraise : José et Fred Hipolitto, Didier Bottarel et Patrick. Malgré les prévisions météo catastrophiques de la veille, c'est finalement un temps légèrement couvert qui nous attends avec très peu de vent. Le speaker annonce 769 inscrits sur notre circuit. La place Jean Jaurès est bondée de cyclistes, ce qui démontre l'excélente réputation de cette cyclo. Cette année le départ officiel est déplacé sur les quais, pour permettre aux derniers du groupe de sortir plus facilement de la place. 9h20 c'est parti, une file interminable s'élance en direction de la traditionnelle côte de la Crouzette où les groupes vont se former. Un long faux plat nous mène ensuite à la seconde difficulté de la journée, la côte du Pradel : petite route en assez mauvais état qui rend très mal. Arrivé sur le plateau, je retrouve Didier qui a cassé un rayon et a perdu quelques minutes à le couper en 2 avant de pouvoir repartir. Du coup dans les descentes il n'est pas très à l'aise. De plus les descentes sont rendues dangereuses par des branchages tombés avec le vent violent de la veille. On arrive rapidement à la 3ème difficulté : la cote de Peyro Clabado qui ressemble à la précédente mais avec des pourcentages un peu plus sévères, les cuisses commencent à se faire dures..Sur le plateau, les crampes arrivent, je lève le pied et gère les 20 derniers kilomètres tant bien que mal. La dernière côte à 3 kilomètres de l'arrivée est un calvaire, je la passe au ralenti avant de basculer enfin vers l'arrivée. Nous arrivons avec Didier en 3h28 pour les 241 et 243eme place. Les classements officiels n'étant pas encore publiés je ne connais pas encore les places de José et Fred. Comme d'habitude l'organisation était parfaite, les bénévoles nombreux et sympathiques et le repas d'après course excellent.

Partager cet article
Repost0

commentaires